Courroies pour les bétonnières

Courroie bétonnière. Nous vous proposons plus de quarante références de courroies pour réparer vos bétonnières. Courroies dentées renforcées, courroies Poly-V Elastiques Fléxonic brevetées par Hutchinson ainsi que des courroies Poly-V Standard.

Courroie de bétonnière.

La transmission du mouvement du moteur à la cuve se fait grâce à la courroie de la bétonnière qui entraîne le pignon. Ce pignon conique fait partie avec la couronne d'un système d'engrenage.

Bétonnière : le système de courroie et poulies
Deux poulies sont indispensables au fonctionnement du système de transmission :
• la poulie m...

Courroie bétonnière. Nous vous proposons plus de quarante références de courroies pour réparer vos bétonnières. Courroies dentées renforcées, courroies Poly-V Elastiques Fléxonic brevetées par Hutchinson ainsi que des courroies Poly-V Standard.

Courroie de bétonnière.

La transmission du mouvement du moteur à la cuve se fait grâce à la courroie de la bétonnière qui entraîne le pignon. Ce pignon conique fait partie avec la couronne d'un système d'engrenage.

Bétonnière : le système de courroie et poulies
Deux poulies sont indispensables au fonctionnement du système de transmission :
• la poulie moteur qui est clavetée directement sur l'axe en sortie de moteur,
• la poulie de cuve qui est en prise directe avec le pignon.

Selon le diamètre de la poulie moteur, il est possible d'adapter la vitesse de rotation de la cuve de la bétonnière afin que celle-ci tourne à environ 26,6 tours/minute :
• la poulie de petit diamètre est à monter sur les moteurs à rotation rapide.
• la poulie de diamètre plus grand pour les moteurs à rotation lente.

Présentation de la courroie de bétonnière
La courroie de la bétonnière est une pièce d'usure qui doit être vérifiée et remplacée si nécessaire. La casse de cette courroie créera une panne qui empêchera l'utilisation de la bétonnière électrique ou thermique.

Le rôle de la courroie de bétonnière.
La courroie de la bétonnière à plusieurs fonctions :
• Transmission du mouvement moteur à l'arbre du pignon de cuve,
• Réduction de la vitesse d'entraînement en liant deux poulies de diamètres différents (Arbres : moteur et pignon).
• Amortissement des à-coups de la cuve transmis au moteur. 

Réglage de tension de la courroie de votre bétonnière.

• Le réglage de la tension de courroie se fait en montant ou en descendant tout le bloc moteur sur le châssis après desserrage des boulons de fixation moteur.
• Le jeu de la courroie est d'environ 3 à 5 millimètres sous la pression du pouce.
• Une fois le jeu réglé, resserrer les boulons de fixations du moteur en vérifiant l'alignement des deux poulies arbre moteur et arbre de pignon de cuve.

Hutchinson, un pionnier devenu leader mondial.


Hutchinson est un leader mondial dans son domaine de prédilection : la conception de systèmes d’entraînement et de transmission de puissance par courroie POLY V®. 
Hutchinson a été le pionnier de la transformation des montages traditionnels de courroies trapézoïdales en entrainement sophistiqué par courroies POLY V® et tendeurs automatiques.
Hutchinson se doit d’être toujours plus innovant en proposant des produits et concepts précédant les besoins de ses clients. Il l’a encore récemment prouvé en inventant la courroie élastique FLEXONIC® qui est une nouvelle révolution dans le monde de la transmission. 

Hutchinson invente la Flexonic®.
Flexonic est la première courroie élastique pour l'industrie caractérisée par son montage simplifié sans dérèglement d'entraxe.

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