98,7 % des commandes passées avant 16 heures ont été livrées le lendemain...!

Informations relatives aux litiges de transports

Publié le : 31/03/2017 17:39:16

Madame, Monsieur, Cher Partenaire,

Nous constatons depuis quelque temps une augmentation des demandes de prise en charge par la société SODIPIECES des litiges transports sans réserves lors de la réception des marchandises.

Nous sommes donc dans l’obligation de vous informer, qu’à compter du 03 avril 2017, aucune réclamation ne sera prise en compte sans réserves explicités de votre part sur la lettre de voiture remise par le transporteur.

Si vous ne formulez pas de réserves, vous êtes censés avoir reçu la marchandise en conformité avec votre commande en qualité et en quantité et de ce fait, aucune demande de dédommagement ne peut être prise en compte.

Nous vous rappelons, ci-dessous, les différentes étapes pour l’indemnisation des litiges transport :

VOS DEVOIRSVOS DROITS
ETAPE 1 Il est impératif, en présence du livreur,
de vérifier l’état, la quantité et le contenu des colis.
Exiger des chauffeurs qu’ils attendent que les colis soient vérifiés.
Si le chauffeur part sans votre signature, appeler immédiatement le service logistique SODIPIECES : 04.77.53.44.91
ETAPE 2 Si vous constatez des anomalies, vous devez formuler des réserves claires,
explicites et précises sur la nature et l’importance du dommage.
La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.
Indiquer les réserves appropriées de façon à ce que ni votre société,
ni la société SODIPIECES n’aient à prendre en charge les frais de remise en état
d’un matériel abîmé lors du transport.
ETAPE 3 Adresser dans les 48 heures, à l’agence ayant effectué la livraison,
une lettre recommandée (avec copie à SODIPIECES par mail : contact@sodipieces.fr)
reprenant les réserves formulées sur la lettre de voiture. Cette lettre recommandée
est le moyen d’être sûr que votre demande sera prise en compte par le transporteur.

Vous remerciant de prendre bonne note de ces éléments et de vous y conformer, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Cher Partenaire, nos sincères salutations.

Marion VALENTIN
Responsable Sodipièces

Exclusivement réservé aux professionnels de la motoculture Créez votre compte pro